top of page
Rechercher

Le lien entre la sophrologie et les neurosciences

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je souhaite vous expliquer mon approche de la sophrologie. Le lien que je fais entre les neurosciences et la sophrologie.

Beaucoup de liens se font dans les médias, dans la tête de tous ceux qui en sont persuadés mais jamais je n’ai vu écrits de mots qui reflètent ma vision.

Je vais donc essayer de l’exprimer à ma façon.

Qu’est-ce que les neurosciences ?

Ce sont les sciences qui consistent à expliquer le fonctionnement du cerveau et ses milliards de neurones ! Tant ceux qui gèrent la vie du reste de notre corps que ceux qui gèrent la vie de nos pensées. Ce logiciel incroyable que nous n’arrivons toujours pas exploiter en entier.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est une discipline qui tend à harmoniser le corps et l’esprit, notre enveloppe somatique et nos pensées, nos émotions, nos souvenirs ainsi que tout ce qui est stocké dans notre cerveau.

Alors le lien entre les deux me parait fondamental.

Comment aborder la sophrologie si l’on ne connait pas le fonctionnement de notre cerveau ?

Comment agir sur lui, si nous ne connaissons pas les chemins à emprunter ?

Comment parler d’harmoniser le corps et l’esprit si nous ne connaissons pas les ficelles qui les relient ?

C’est là que, pour moi, la sophrologie devient passionnante. C’est là que les séances «éducatives» que je pratique avec les personnes qui viennent me consulter ont comme un «déclic» qui leur permet d’avancer encore plus vite vers leur objectif, qui leur donne envie d’aller plus loin.

Comprendre ce qu’il se passe là-dedans, agir en toute connaissance et en pleine conscience.

L’idée est de vous donner quelques explications sur le fonctionnement de votre cerveau et ce en quoi peut vous aider la sophrologie.


Imaginez le lien entre votre cerveau et votre corps comme une grande boucle qui ne finit jamais.

Pensez que lorsque votre cerveau fonctionne, il informe une quantité extrêmement impressionnante du reste de vos cellules de ce qu’il se passe là-haut.

Pensez que lorsque votre corps vit des expériences il en informe votre cerveau.

Et ainsi de suite.


Imaginez maintenant intervenir, en toute conscience, dans cette boucle magnifique qui vous appartient.

C’est l’intervention de la sophrologie telle que je la pratique.


Je reviendrai vers vous le plus souvent possible pour vous donner ces liens qui me fascinent.



225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page